Quelles sont les conditions de participations à une mission avec Midjo Togo?

 

Le Togo est un pays pauvre qui n’arrive pas à subventionner les association de développement local. Ainsi, la plupart des association de solidarité internationale ne reçoivent pas d’aide ni de l’Etat ni des collectivités locales. Pour Assurer leur frais de fonctionnement et investir dans la réalisation des leurs projet éducatifs et socio économiques, ces association se tournent vers l’organisation des chantiers jeunes et des stages internationaux.

L’organisation de ces chantiers et stages nécessite des frais dans l’investigation et les études de faisabilité. En outre l’association prend en charge l’hébergement et la restauration des bénévoles expatriés une sur place. Il faut ajouter à cela les frais de suivi des missions et les charges de fonctionnement de l’association.

Ainsi Midjo Togo demande pour une mission de moins d’un moi, une participation 300 euros. Il est inclus dans ces frais, les frais dépensés en amont dans les études de faisabilité, les frais d’hébergement et de restauration.

Une des conditions importante à la participation de nos missions est l’âge de 18 ans révolu. Nous demandons que les bénévoles soient majeurs car le choc culturel peut être difficile à supporter pour les mineurs.

Nous ne demandons pas une qualification particulière indispensable pour la réalisation des missions. Votre CV nous permet d’engager une discussion permettant de dégager ensemble la mission humanitaire sur laquelle vous vous sentirez utile compte tenu de vos compétences.